19 OCT 18 0 commentaire
Création d’un projet unique de maison de santé universitaire en centre-ville de Troyes sur le site de la Clinique des Ursulines

Création d’un projet unique de maison de santé universitaire en centre-ville de Troyes sur le site de la Clinique des Ursulines

Troyes, le 19 octobre 2018 – Elsan, groupe leader de l’hospitalisation privée annonce la cession à Troyes Champagne Métropole (TCM) des actifs immobiliers du site de la Clinique des Ursulines afin de permettre le regroupement de ses activités au sein des locaux de la Polyclinique Montier la Celle et la mise en œuvre du projet de création d’une maison de médicale universitaire au centre de Troyes saluée par la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ce jour.

 

L’objectif du projet est double : regrouper les activités de la Clinique des Ursulines et de la Polyclinique Montier la Celle, et créer une maison médicale pluriprofessionnelle universitaire pour la formation des étudiants en médecine de la région et le développement de la recherche, unique en France.

 

Pour Troyes Champagne Métropole, la création de cette maison de santé portée par l’ordre des Médecins et soutenue par la région, l’Agence régionale de santé et l’université de Reims Champagne est d’une grande importance. François Baroin, maire de Troyes, président de TCM le souligne : « C’est le seul projet de cette envergure dans la Région Grand Est. La maison de santé pluri-professionnelle universitaire permettra de regrouper au sein d’une même structure : médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, podologues, ergothérapeutes, personnel médico-social… Avec une ambition de soins, de prévention, de formation, de recherche. Cette structure contribuera à renforcer l’attractivité du territoire en développant la formation universitaire des médecins, à améliorer la coordination pluri-professionnelle et faciliter l’accès aux soins des habitants de notre bassin de vie ».

 

De son côté, Laurent Chiche, directeur général délégué aux opérations d’Elsan précise : « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner ce projet de maison médicale avec la cession de l’immobilier de la Clinique des Ursulines à TCM. Cette cession permet également le regroupement des activités des Cliniques sur un seul site pour développer et diversifier une offre de soins destinée aux patients du territoire, complémentaire à celle de la maison de santé, simplifier en rassemblant les équipes sur un seul lieu et améliorer les conditions d’exercice des activités. ». A l’unanimité, les représentants du personnel des deux établissements de santé ont émis un avis favorable à cette cession. Le site devrait donc être libéré à l’automne 2019 et les travaux d’extension de la Polyclinique Montier La Celle sont en cours d’avancement.


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.